Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BadFever, le blog d'une fausse cinéphile
19 mars 2011

Raiponce

Comme souvent fin d'année rime avec dernier Disney (oui, je suis un peu en retard dans mes critiques et non ça ne rime pas vraiment). La Princesse et la Grenouille n'était pas si mal, mais il manquait un truc, contrairement à Raiponce qui m'a faite rêver. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir grandi avec les désormais cultes Classiques tels que Aladdin, Le Roi Lion, La Petite Sirène et tant d'autres. Raiponce n'a presque rien à leur envier.

Tout les élèments d'un bon Disney sont là. L'histoire remaniérée du conte des frères Grimm est rythmée, on ne s'ennuie jamais, passant de l'émotion aux rires et vice-versa. Les personnages sont tous charmants, de la belle princesse jusqu'au brigand sexy en passant même par la méchante en quête de jouvence éternelle. Je les ai tous aimer. De plus, je trouve que les voix (françaises) collent parfaitement aux psychologie des personnages, surtout celle de Romain Duris et d'Isabelle Adjani.

Les graphismes sont géniaux, la gestion de la lumière (élèment important dans le film) est parfaite. Je ne l'ai pas vu en 3D (je trouve que ça ne sert à rien) alors je ne peux rien dire sur celle-ci, mais en tout cas en 2D ça dépote ! La scène des lanternes est magnifique.

Les chansons, même si je n'ai pas l'impression qu'elles seront aussi emblématiques que celles des classiques, sont sympathiques.

En conclusion, un Disney d'une excellent cru, très beau et hyper maitrisé graphiquement. Princesse moderne à la recherche de son émancipation, Raiponce a tout pour plaire et nous entraine dans un divertissement qui enchantera petits et grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'ai aussi beaucoup de mal avec mon système de notation. C'est très dur d'être équitable comme tu dis. Je change assez souvent d'ailleurs :(<br /> <br /> Et sinon j'ai vu le film et tu avais raison, un bon Disney qui fait du bien :) Un régal !
C
Wilyrah : Si la note va arriver. Il faut juste que je revoie mon systeme de cotation, je n'arrive pas à être "équitable" (ce n'est pas le bon mot, mais je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire). Enfin, je mets la note bientôt.<br /> <br /> Chonchon : Je confirme pour les gens à lunettes, ce n'est pas très agréable ...
C
J'ai hâte de le voir celui-là. Et je suis d'accord avec toi : la 3D, ça ne sert à rien. Et pour ceux qui ont des problèmes de vue (comme moi, et nous sommes nombreux !), ce n'est franchement pas confortable !
W
Je dois le voir prochainement. Il paraît que c'est un assez bon Disney. Pas de note de ta part ?
P
Je n'en ai entendu que du bien, je me laisserai sans doute tenter un de ces quatre ;)
BadFever, le blog d'une fausse cinéphile
Publicité
Archives
Publicité