Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BadFever, le blog d'une fausse cinéphile
1 janvier 2012

Cinéma : bilan 2011

Les enfants, le temps passe vite et un bilan s'impose.

2011 fut une année assez chargée, je n'ai pas su voir tous les films que je voulais et encore moins écrire par ici. Shame on me. J'espère que 2012 sera meilleure sur ce point là.

Je ne sais pas trop comment définir 2011 cinématographiquement parlant. Après un rapide comptage, j'ai vu 33 films sortis cette année. Je n'ai même pas écrit sur dix d'entre eux, j'essayerai de me rattraper. Parmi ceux-ci, quelques surprises, quelques déceptions, un peu d'ennui, du rire, de la tension et un seul coup de coeur. Voici un petit classement divisé en plusieurs catégories. Je ne cite pas tous les films, seulement ceux qui m'ont marquée.

Coup de coeur 2011 :
Oui, je sais, c'est original. Mais voilà, dois-je vraiment me justifier ?

drive

Bons films  :
Je les achèterai bien en DVD. 

bons

Mais aussi : La Piel Que Habito, Black Swan, True Grit, Blue Valentine et Incendies.

Les surprises
Je pensais que ça allait être naze, mais en fait non. 

bons

Les déceptions :
Je pensais que ça allait être sympa. Mais en fait, non. 

deceptions

Mais aussi : Les géants, Mes meilleures amies, Sucker Punch et Au delà.

Les films que l'on m'a obligée à voir :
Sorties entre amis. Je fréquente des gens aux goûts douteux.

daubes

 Mais aussi : Tron : Legacy (mais celui-là, c'était encore acceptable).

(Et puis après tout ça, il y a les grosses daubes comme Burlesque et Le Chaperon Rouge. Mais ceux-là, je ne veux même pas en parler. Hum.)

Je vous souhaite une excellente année et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Caro, concernant ton "Top" et "Flop". Je suis d'accord pour Drive qui est bien placé avec Shame et Une séparation dans mon palmarès. Il y a pas mal de fiilms pas vus: Rabbit hole, Never let me go, L'appolonide, Somewhere et Last night. Je confirme que De l'eau pour les éléphants est "plan plan" et terne par rapport au roman que j'avais "dévoré" en une journée. Bonne soirée.
C
ptiterigolotte : Je ne peux que te conseiller Drive (quoi que... je connais des gens qui n'ont pas aimé !).<br /> <br /> <br /> <br /> alamissamoun : Pas encore vu the tree of life et shame, mais ils sont sur ma liste, ça ne saurait tarder (surtout que Shame est encore au ciné par ici) !<br /> <br /> <br /> <br /> Wilyrah : Merci pour ces compliments :) Oui, j'avais également fait le constat que notre bilan cinéma était similaire. Avec un peu de retard, je te souhaite une excellente année cinématographique aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite également une bonne année cinématographique à vous, ptiterigolotte et alamissamoun !<br /> <br /> <br /> <br /> (Je m'excuse de mettre 3 ans à répondre à vos commentaires !)
W
Et c'est vraiment gentil de venir sur LBDM à chaque fois que tu sors d'un film, c'est très flatteur, surtout que personnellement j'ai aussi une appréciation particulière pour Bad Fever dont j'apprécie toujours le contenu des articles et la mise en page, mélange de sobre et de classe. J'adore. Je suis sûr que tu as tes groupies de Bad Fever sur facebook ^^
W
J'aime ce Bilan 2011. J'aime ton coup de coeur (évidemment!), j'aime tes bons films (Never Let me Go, Rabbit hole aussi dans mon TOP10), j'aime tes surprises (Last Night en fut une bonne, tout comme Intouchables), j'aime tes déceptions (L'apollonide, Somewhere, Sucker Punch, Les géants, mes meilleures amies...). Bref, je suis à peu près d'accord sur toute la ligne, nous avons eu donc eu le même ressenti pour cette année 2011. <br /> <br /> En te souhaitant une belle année (cinématographique) pour 2012 !
A
Un bilan intéressant, pas mal de similitudes avec le mien. Il y a pour moi deux grands absents dans les films de cette année, j'ai nommé The Tree Of Life et Shame. Sinon je n'ai pas trop aimé Last Night et Le Discours d'un Roi est pour moi largement surévalué.
BadFever, le blog d'une fausse cinéphile
Publicité
Archives
Publicité