[#2] Ma semaine en films

Par C. le 25 juil. 2011 | Cinéma | 2 Commentaire(s)

semaine2

OHMYGOD ! Deux articles en moins d'une semaine ! Champagne ! Hé oui, c'est les vacances, il pleut et je n'ai rien à faire. Autant en profiter pour faire revivre ce petit bout de toile !

Cette semaine, j'ai d'abord eu envie de voir un film kifèpeur. Le souci, c'est que je suis une grande trouillarde et que quand je me retrouve devant tous ces dvds d'horreur à louer, je me rétracte et je prends des films que j'estime possiblement effrayants... mais pas trop. Ce qui fait que mon envie première n'est jamais respectée (comment ça je suis compliquée ?) :

LE RITE ne m'a donc pas fait peur du tout. Pour tout vous dire, je me suis tellement ennuyée de ces scènes d'exorcismes vues et revus que je me suis endormie. Faut dire que je ne suis pas vraiment intéressée à la base par ce genre d'histoire dont les faits sont soit-disant réels, mouais. Scénario presque absent et beaucoup trop de clichés (la grosse voix du possédé ça va bien 5 minutes).

THE HOLE c'est l'histoire de quatre jeunes qui ont la merveilleuse idée de s'enfermer quelques jours dans un bunker pour faire la fête. La première partie du film est assez intéressante, néanmoins je n'ai pas trouvé la deuxième très crédible, ce qui est dommage. Bonne ambiance glauque et malsaine mais dénouement sans véritable surprise.

EASY A n'est pas si mauvais dans le genre du teen movie. Je n'avais plus envie d'un film d'horreur mais plutôt d'un divertissement léger, et c'est plutôt réussi. Je ne le regarderais pas deux fois mais c'est décalé, drôle et Emma Stone est charmante.


Le(s) Commentaire(s)

    Posté par : Wilyrah
    Le 26 juil. 2011 à 22:22

    Easy A est un bon teen-movie, j'ai passé un bon moment et Emma Stone est en effet irrésistible :)

  • Posté par : Chonchon
    Le 01 août 2011 à 11:15

    Pour ma part, je n'ai vu que Hole dans ces trois-là et j'ai bien aimé. Comme tu dis, c'est pas un chef d'oeuvre du genre, c'est parfois un peu poussif, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

Poster un commentaire