Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BadFever, le blog d'une fausse cinéphile
10 juillet 2010

Desperate Housewives - Bilan de la saison 6



Je me souviens parfaitement du moment où les Desperate Housewives ont commencé à se montrées sur une chaîne de télévision belge. C'était un dimanche soir, je devais avoir 16 ans et j'avais regardé les pubs annonçant cette nouvelle série comme événementielle d'un œil absent et inintéressé. Je ne sais plus exactement pourquoi j'ai finalement regardé le pilote mais j'avais, dès la fin de celui-ci, déjà complètement changé d'avis.

Les saisons, les personnages, les (més)aventures se sont succédés, et jamais je ne me suis lassée. Pourtant, je dois admettre que je trouve cette sixième et dernière saison légèrement en dessous des autres.

La particularité de Desperate Housewives est de réussir, saison après saison, à créer des intrigues tout en utilisant à l'infini un schéma identique qui débute lorsqu'une nouvelle famille emménage dans le quartier. La saison 6 ne déroge pas à la règle puisque c'est l'arrivée des mystérieux Nick & Angie Bolen qui suscite des interrogations aux habitant(e)s du quartier. D'autant plus que Julie, la fille de Susan, se fait attaquer en pleine nuit par un inconnu. Il n'en faut pas plus pour faire souffler un vent de trouble sur Wisteria Lane.

La première chose qui m'a manquée cette année, c'est l'absence de rythme au niveau de la tension. J'ai regardé certains épisodes sans parfois y porter un réel interet, parce qu'il ne se passait pas beaucoup de choses. Je n'ai pas trouvé que toutes les intriques étaient passionantes, d'autant plus que la plupart étaient prévisibles à souhait.

Ensuite, je commence à être agacée de cette manie de faire apparaitre de nouveaux personnages dont l'unique but est de faire mine de relancer le scénario. Reverra-t-on la strip teaseuse incarnée par Julie Benz ? Et Eddie, un personnage clé de cette saison, résidant depuis de longues annes dans les environs et que nous n'avions pourtant jamais vu avant ?

A cela s'ajoute ma déception concernant les deux épisodes dits "phares" de la saison, qui sont toujours annoncés comme sensationnels alors qu'en fait, il n'en est rien. Je parle de l'épisode "catastrophe" qui annonce la pause de la mi-saison et de l'épisode finale. Le premier était vraiment décevant, et était loin de dépasser l'épisode de la prise d'otage ou celui de la tempête que nous avons pu voir il y a quelques années. A la fin s'installe un faux suspense concernant le sort d'un ou deux personnages qui, personnellement, ne m'a pas intriguée du tout. Concernant l'épisode finale, c'est très simple : je ne savais même pas que celui-ci en était un. C'est à la fin que j'ai réalisé que les intrigues s'étaient résolues "vite fait, bien fait" avec des éléments très rapidement expédiés et une résolution de l'intrigue principale on ne peut plus vague. Grosse déception donc.

Malgré cela, il est évident que je regarderai tout de même la saison 7 (et celles qui suivront) parce que cette série est quand même un des séries les plus passionnantes de la décennie qui vient de se finir. En esperant qu'elle le soit aussi pour celle à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Desperate Housewives ne donne pas dans un excès de conservatisme (allusion au com de Benjamin) ; d'ailleurs, si tous les conservateurs avaient ne serait-ce que la moitié des fantaisies de Susan ou Gabrielle, on vivrait dans un monde gentiment fun ...
B
Hey :)<br /> Je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir, cela fait un an que la série s'effondre. Pour que la série reprenne des couleurs rien de plus simple: VIRER MARC CHEERY!
C
Coucou :)<br /> Merci, il vient de "Gainsbourg, vie héroïque", que j'ai adoré !<br /> <br /> Nous sommes ok pour dire que le niveau baisse. Oui maintenant je trouve que tu es un peu dur :P Espérons que le niveau remonte par la suite !
B
Coucou ^^<br /> Déjà petite chose, j'adore ton header <3<br /> Ensuite concernant DH ce que je vais écrire risque de ne pas vraiment très plaire.<br /> Je trouve que la série est devenue une caricature, beaucoup trop conservatrice et avec une morale merdique à chaque fin d'épisodes.<br /> Beaucoup ont abandonnés, et je dois t'avouer que je n'en suis pas loin.<br /> Quand on voit des série comme Grey's Anatomy qui ont subit une mauvaise passe et qui ont réussi à se relever je garde espoir pour DH même si au fond de moi je sais que le miracle que j'attends n'aura jamais lieu. Pourtant le début de la saison 6 était vraiment bien mais ensuite la série à vite replongé dans ses travers...
BadFever, le blog d'une fausse cinéphile
Publicité
Archives
Publicité